Une exigence de proximité


Implantée à Chambéry, l’ATMP de Savoie a ouvert deux antennes à Albertville et Aix-les-Bains. Elle tient aussi des permanences régulières auprès de la Maison de la justice et du Droit à Moutiers et à Saint-Jean-de-Maurienne.

Dans un souci permanent d'être proche des personnes qu'elle suit et protège, l'ATMP privilégie les visites à domicile ou en établissement. Des visites que mandataires, majeurs protégés, entourage et personnels des établissements peuvent ainsi prévoir et préparer.

Et une exigence de qualité


L'ATMP de Savoie a obtenu en 2005 la certification ISO 9001 : elle était alors le premier service mandataire " certifié " de la région Rhône-Alpes.
Cette démarche de certification, très valorisante pour les équipes, leur permet d'avoir des documents de référence, fort appréciés surtout des nouveaux salariés.

Un certain nombre d'engagements qualité figurent au projet de service : formation des personnels permettant une intervention rapide et efficace, mandataires à l'écoute de leurs protégés afin de respecter au mieux leurs projets de vie et instaurer ainsi une relation de confiance, nécessaire au bon déroulement de la mesure, etc.

Des voies de recours existent au sein du service : les mandataires ne sont pas les seuls contacts des protégés. En cas de difficultés ou de désaccord, les majeurs peuvent s'adresser, de préférence par écrit, à la direction du service. Chaque réclamation est enregistrée et fait l'objet d'une réponse dans un délai maximum de 15 jours.