Des partenariats renforcés par la réforme


La loi du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique, renforce le droit du majeur protégé à choisir un établissement bancaire. Elle oblige le mandataire à respecter l'exercice de ce droit.
Elle incite aussi les MJPM à faire preuve de vigilance quant à la santé des majeurs protégés. Dans un souci de faciliter l'accès aux soins, l'ATMP de Savoie a noué un partenariat avec une mutuelle.

Deux partenaires bancaires historiques


Crédit Mutuel
La banque mutualiste soutient de nombreuses actions dans le domaine de l'économie sociale. Son positionnement correspond aux exigences de l'ATMP sur le plan éthique : c'est donc un partenaire privilégié du service depuis de nombreuses années
https://www.creditmutuel.fr

Banque de Savoie
Partenaire historique de l'ATMP, la Banque de Savoie accompagne depuis plus de 30 ans l'association et les majeurs protégés de Savoie.Engagé et stable, notre partenariat repose sur un service personnalisé, basé sur l'échange et la confiance.
La Banque de Savoie entretient un dialogue permanent avec les membres de l'association et met à leur disposition toute son expertise en fiscalité, épargne, gestion patrimoniale...
http://www.banque-de-savoie.fr

Autres partenaires bancaires


L'ATMP a toujours eu à cœur de respecter les choix des protégés concernant l'établissement bancaire détenteur de leurs comptes. Elle a donc développé des contacts avec les principaux établissements de la place :

- Caisse d'épargne : https://www.caisse-epargne.fr

 

- CRCA : http://www.credit-agricole.fr

 

- Société générale : http://www.societegenerale.fr

 

- La Banque Postale : https://www.labanquepostale.fr

Accès aux soins


Le rôle des mandataires de l'ATMP est de s'assurer, entre autres, que les protégés ont accès aux soins. En ce sens, le service s'est rapproché de la Mutuelle Entrenous, qui a su proposer, en terme de complémentaire santé, des réponses adaptées aux besoins des majeurs.


www.mutuelle-entrenous.fr